Les engagements de FAMILLES-SERVICES

FAMILLES-SERVICES s’attache à respecter et à faire respecter les règles déontologiques du secteur en inscrivant dans une démarche de certification de la qualité selon la norme NF X 50-056 « Services aux personnes à domicile » obtenue et renouvelée depuis juillet 2013.


Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation du service

Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail de vos droits :
  • Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux
  • Le respect de ses biens
  • Le respect de son espace de vie privée, de son intimité, de son intégrité, de sa dignité
  • Le respect de sa culture, de son choix de vie et de son projet de vie quand il est formulé
  • Le respect de la confidentialité des informations reçues
  • Le libre accès aux informations contenues dans son dossier

Une intervention «individualisée»

Pour offrir en permanence un service adapté à vos attentes et besoins, FAMILLES-SERVICES s’engage à réaliser une évaluation des besoins, à proposer une offre élaborée avec vous et à assurer, si nécessaire, une approche coordonnée avec d’autres professionnels.
FAMILLES-SERVICES vous assure la transparence de son action. Le plan d’aide est établi avec votre participation. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un proche pour toutes les démarches qui nous lient. Vous avez accès à toute information vous concernant.
FAMILLES-SERVICES s’engage à limiter son offre aux besoins des usagers et à ne pas proposer d’offre abusive.

Des besoins évalués au plus près de votre situation et de son évolution.
Des professionnels compétents sélectionnés en fonction de chaque situation.

Une relation triangulaire qui protège l’usager et l’intervenant.

C’est la relation entre la personne qui bénéficie du service (vous), accompagnée, le cas échéant, d’une personne de son entourage, celle qui réalise la prestation et un «référent» (le Responsable de secteur) qui représente l’entité.
Le référent veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.
Il protège l’usager d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes, mais veille également à la protection des intervenants.
Votre référent est votre interlocuteur privilégié dans vos relations avec FAMILLES-SERVICES.

Prévention de la maltraitance

FAMILLES-SERVICES est aussi attentive aux problèmes de maltraitance, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon des dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétence pour recevoir ces informations.
La maltraitance est de plus en plus dénoncée et les pouvoirs publics entreprennent depuis quelques années, des politiques de sensibilisation et de lutte contre les mauvais traitements dont sont victimes les personnes âgées. Le Conseil de l’Europe a donné la définition suivante : La maltraitance recouvre toutes formes de souffrance infligées, qu’il s’agisse de violences physiques ou morales, ou de négligences passives.
Afin de lutter contre ce phénomène, FAMILLES-SERVICES s’inscrit dans une démarche de prévention.
Il est important de connaître les facteurs de risques générant la maltraitance. Dans cette optique, FAMILLES-SERVICES forme son personnel et sensibilise les usagers et leur famille aux risques de maltraitance.

Contacter l'association FAMILLES-SERVICES

contact@familles-services.com ou 01 34 02 07 07

Télécharger la brochure FAMILLES-SERVICES

Tous les services de l’association FAMILLES-SERVICES

Personnes âgées

Soutien moral, lien social ainsi qu’entretien de votre habitat, notre auxiliaire de vie fera en sorte que vous puissiez rester chez vous dans les meilleures conditions de confort.

Personnes handicapés

Vous assurer de bonnes conditions de vie et une autonomie au quotidien, telle est la mission de notre auxiliaire de vie formée pour intervenir en fonction de votre handicap.

Ménage & repassage

Un domicile bien tenu et du linge propre et repassé dans votre penderie, laissez notre aide-ménagère qualifiée entretenir votre intérieur.

Garde d'enfants

Aller chercher votre enfant à l’école, préparer ses repas, encadrer ses loisirs, notre assistante de vie s’adapte à l’organisation que vous avez choisie.

Jardinage & bricolage

Changer un joint d’étanchéité, fixer une étagère, changer une ampoule, tondre la pelouse, débroussailler, planter, tailler une haie… Ces tâches peuvent vite devenir un cauchemar.

Matériel Médical à domicile

Notre partenaire Matériel Médical à Domicile vous livre et installe à votre domicile tous type de matériel médical.